Marienburg

Histoire

Marienburg est le plus grand de tous les ports du Vieux Monde. Située à l’embouchure du fleuve, la ville est un énorme centre de commerce. Le Reik est ici un fleuve énorme, mesurant plus d’un kilomètre et demi d’une berge à l’autre. Marienburg est une cité indépendante (sans lien avec l’Empire), située au sein des Wastelands. c’est aussi le centre de l’activité religieuse du Culte de Manaan, le Dieu de la Mer.

Politique

La ville est contrôlée par les différentes guildes. La guilde des commercants est la plus puissante.

Commerce et communication

c’est une ville très riche et une capitale économique et politique de toute une région.

Population (effectif)

135000 habitants

Divers

Etant donné que c’est une ville portuère Manaan est le dieu principalement vénéré. Néanmoins, beaucoup d’autres dieux y ont aussi leur place, comme: Haendryk, dieu des marchands, de la prospérité et du commerce ; Véréna, Déesse de la Sagesse et de la Justice ; Shallya, Déesse de ma Pitié et de la Guérison ; Ranald, Seigneur des Voleurs, Mystificateurs et Marchands. Ensuite Sigmar ; Solkan, Seigneur de la Vengance ; Morr, Seigneur des Rêves et Protecteur des Morts ; Okivakd, Esprit du Delta , Seigneur des Richesses de l’Eau ; Ulric, Dieu de l’Hiver, des loups et des Batailles ; Myrmidia, Dame de la Stratégie et de l’Art de la Guerre se partagent le peu de croyants qui restent
Malgrès la présence des forces de l’ordre: Khaine, Seigneur du Meutre et des Morts Affamés ; Stromfels, Dieu des Prédateurs arrivent à subsister dans la ville.

Marienburg

Au passage de la comete idzac