altdorf

Description brève

La capitale de l’Empire est une merveille lorsqu’on l’aperçoit pour la première fois, entourée de son enceinte de murs blancs surmontés de toits de tuiles rouges. Bâtie au confluent du Reik et du Talabec, sur des îles sédimentaires, la ville abrite toutes les institutions officielles de l’Empire, du Palais de l’Empereur aux Hauts Collèges de Magie, en passant par des Bibliothèques de renom et des académies navales ou militaires réputées dans tout le Vieux Monde. c’est enfin un énorme complexe portuaire, où les navires venus des quatre coins du monde s’amarrent après avoir remonté le large fleuve Reik.


Capitale de l’empire forte de près de 63 000 habitants. Ses fortifications de murs blancs surmontés de toits aux tuiles rouges sont un véritable chef d’oeuvre d’architecture. la ville abrite le palais impérial, la plus célèbre université de l’empire et de nombreux temples (en particulier le gigantesque temple dédié à Sigmar). La ville est théoriquement directement commandée par l’Empereur mais celui-ci désigne en général un proche conseiller (le maire) pour diriger le conseil du peuple (formé de représentants des principales guildes, du commandant en chef de la sécurité et des différents adjoints du maire). Le maire actuel est le baron Gustave Evens Dorfer. Son conseil se réunit au palais Sonderver.
Son port de commerce est le plus important de l’Empire : Le fleuve Reik est large de plus de 200 mètres entre Altdorf et Marienburg et permet la navigation des bateaux de mers.
Le palais impérial abrite les appartements de l’empereur et de sa famille, ainsi que les bureaux du Conseil d’Etat.

Politique

Altdorf est contrôlée par l’Empereur Heinrich 1er.

Commerce et communication

C’est une ville très riche, c’est une capitale économique et politique de toute une région.

altdorf

Au passage de la comete idzac