Au passage de la comete

En direction de Stromdorf

Après quelques semaines de repos bien méritées les gloryhounds reprirent le travail. Quelques semaines de repos qui permirent à Lordak Vieux-roc de retourner le marteau et devenir Ironbreaker, à Magnus de commencer à travailler la magie Bright avec son maître, à Loraline Koch et Asturiel de prendre des nouvelles du Blaufahre et à Tatianna Bancbrumeux de se regarnir les poches.

Le seigneur du camp Grunewald demanda leur aide pour localiser un cultiste qui avait réussi à prendre la fuite, Florian Wechsler le cocher. Celui-ci a fui et assassiné un marchand dont il a pris les habits et le sceau. Il s’est par la suite réfugié à Stromdorf.

Les gloryhounds suivirent donc la piste vers Stromdorf. Ils traversèrent le pont qui s’effondra à cause de la crue des eaux et atteignirent la ville rapidement sous l’éternelle pluie. Tous entrèrent ensuite à l’auberge Thunderwater où ils firent connaissance des locaux et de la légendaire bière Thunderwater. Deux personnages firent leur rencontre : Eduardo Castillo Rodriguez et Niklas Schulmann. Tous dormirent à l’auberge par la suite et Asturiel en profita pour faire un peu de reconnaissance.

Le lendemain matin, l’enquête se poursuivi. Magnus et Lordak créerent une scène au marché alors qu’ils burent de l’eau du puits (où madriga Brenner, la femme du frère de l’aubergiste s’est suicidée). Asturiel enquêta du côté des tanneries. Pendant ce temps, Loraline et Tatianna se firent passer pour des nobles pour entrer dans l’hôtellerie Stewpot où elles créerent une scène avec les gardes concernant un cheval “volé”. Tout dégénéra lorsque tous se retrouvèrent au puits, on annonça à Magnus et Lordak qu’ils seraient reçus par le Magistrat le lendemain.

Tous instiguèrent ensuite le traversier pour découvrir que les deux gardes du corps étaient partis sans leur marchand. Ils savaient également que la charette était supposément partie passé minuit avec un cheval blanc. Ce que confirmait le registre du Stewpot. Les gardes de la porte est leur parlèrent de Reiner Holtz qui serait allé au Stewpot en soirée et ressorti de la ville plus tard.

En route vers la ferme Holtz, tous bifurquèrent vers un incendie à la ferme Eigel, clairement incendiée par des Beastmen provenant de l’Oberslecht. Ils continuèrent alors vers la ferme Holtz à la recherche de survivants. Rendu sur place, ils furent témoins d’une querelle entre un survivant des Eigel et un grassouillet de la famille Holtz qui dégénéra en altercation avec les aventuriers. Après la mort du patriarche des holtz les aventuriers parvinrent, au son de la mandoline, à stopper la violence. Ils découvrirent finalement que les Holtz offraient des sacrifices aux beastmen et promirent de ne pas en parler aux autorités. Marie Holtz leur révéla qu’une personne qu’elle connaissait voudrait les rencontrer…

Suite à venir.

Comments

idzac

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.